Nous y sommes... à la Madrague..

Publié le par Evelyne Guyader-Debrabant

Ou plutôt : ils y sont !

Tout nouveau, tout beau.. à la Madrague ! Auprès, au plus près même, de Brigitte Bardot..

Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..

Mais.. l'entretien de la propriété, louée avec le personnel (mes parents), la piscine (dans laquelle les locataires font la fête et où, les lendemains, on trouve de tout, du préservatif aux canettes et autres bouteilles de champagne). Madame se retire dans son autre propriété quand la Madrague est louée..

L'entretien, la nourriture (cuisinée maison) des nombreux animaux... avec une patronne au caractère très changeant..

Je passerai les détails.. Des insultes, des gestes de mauvaise humeur (ex. : jeter un concombre au visage de ma mère), et le lendemain envoyer un bouquet de rose..

Document INA de 1980. Il me semble reconnaitre la voix d'Alain Bougrain-Dubourg, son ami, que mes parents ont eu l'occasion d'avoir à diner et même à dormir dans leur petit bungalow.. (un soir ou madame n'était pas d'humeur à le recevoir.. il y avait de l'eau dans le gaz.. 🤫😂)

Cette année 1982, lors de leur court séjour, il y a eu le tournage d'un documentaire  pour la télé (la 2 je crois) sur lequel ma mère apparait.. en train de cuisiner les poulets pour les chats..

**********

On profite un peu quand même, les bons jours, des "gentillesses" de Madame..

Nous avons tous, ma grand-mère, mon frère, moi y compris, eu droit à notre photo dédicacée, personnalisée..

Ci-dessous, sa dédicace et le courrier qu'elle a adressé à mon frère..

Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..
Nous y sommes... à la Madrague..

Mais trop, c'est trop.. Même à St-Trop'... Même dans un cadre idyllique.. difficile à supporter..

Et donc en juin.. Ils font de nouveau les valises..

Mais ils resteront encore un peu dans le Var.. Le Haut Var.. à Aups..

A suivre dans un prochain article.. peut-être.. 😉

Pour terminer, des articles de la Voix du Nord (non sans quelques erreurs ou confusions..), publiés dans les années 90, quand ils sont repartis dans le Nord. Un raccourci, ces années là..

Cliquer pour voir en grand.Cliquer pour voir en grand.Cliquer pour voir en grand.

Cliquer pour voir en grand.

Commenter cet article