Et quelques uns de plus..

Publié le par Evelyne Guyader-Debrabant

La mise à jour est terminée !
Il y a désormais 1 220 individus dans ma généalogie en ligne  (Aller sur mon arbre en ligne)

Un sacré bond encore, depuis mon dernier billet, le 9 avril..

J'avance, j'avance ! C'est une évidence !

Et en plus : "Nous n'avons trouvé aucune anomalie généalogique dans votre arbre. Bravo, continuez comme ça !"

Aujourd'hui, les villages de mes ancêtres étaient Rumilly en Cambrésis pour la plupart, mais aussi Mastaing, Masny, Ruesnes et Pécquencourt (on se rapproche de Douai).. pour le couple le plus ancien (vers 1600, 14e génération)

Aujourd'hui, je partais donc de LEGROS Antoine , mon sosa 564 dont la conjointe est CARRE Marie Michelle (8e génération)
Ascendance trouvée... donc je tirai le fil.. et remontai jusque Pecquencourt donc, vers 1600 (dates de naissance estimées). Mais c'est bien loin sur ma branche paternelle..

Comme je disais plus haut, la plupart des individus saisis aujourd'hui, pour ne pas dire tous, étaient laboureurs, censiers à Rumilly..

Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT est une descendante à la 8e génération d'Antoine Joseph LEGROS. (1 branche : Voir) - Ascendants d'Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT jusqu’à Antoine Joseph LEGROS  Voir

..et en remontant jusqu'au plus ancien saisi, vers 1600...

Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT est une descendante à la 14e génération de Bernard GOSSEAU. (1 branche : Voir) - Ascendants d'Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT jusqu’à Bernard GOSSEAU  Voir

De ce côté là, il y a même des mayeurs ou maïeur (en néerlandais meyer) ..

Et voila pour aujourd'hui..

Je m'étais promis d'arrêter à 15h ! 🤣 Et il est plus de 16h30 !

En validant ce billet, je me rends compte que j'en avais un resté en attente de "finalisation"..

Voila le lien ci-dessous..

Et je viens de découvrir une nouvelle fonction (en test) de Généanet : La Chronologie des individus !

La chronologie de mon ancêtre de Pécquencourt, Berrnard Gosseau, né vers 1600, et mort sous Louis XIV vraisemblablement....

Bon, comme il me manque des infos sur les différents événements de sa vie. "Les événements sans date n'apparaissent pas dans cette chronologie".

Mais c'est bon à savoir ! ...Pour une prochaine fois !

 

Commenter cet article