Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arbre familial des GUYADER

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

 

Arbre-mixte-familial-Jean-Guyader.jpg

Publié dans Côté Guyader

St Thurien (29)

Publié le

La commune de Saint-Thurien est située au sud-est du Finistère. Son territoire est bordé à l'ouest et au sud par l'Isole, une rivière au cours sinueux qui coule dans une vallée boisée et profondément encaissée. Au nord coule le ruisseau de Saint-Eloi. Le bourg occupe une position centrale et se situe sur le plateau armoricain à une altitude comprise entre 100 et 120 mètres. Le reste de la population se disperse dans une cinquantaine de lieux-dits et écarts. En voici les noms.(La suite...)

Publié dans Les lieux

Guiscriff, berceau de la famille Guyader..

Publié le

De l'ancien diocèse de Cornouaille.

Guiscriff est borné au nord par Roudouallec, Gourin et Le Saint, à l'est par Le Faouët et Lanvénégen, au sud par Saint-Thurien et Querrien, à l’Ouest par Scaër.

De la famille Guyader..

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

21h56. Ce mercredi 21 mars.. Je me consacre un petit moment ce soir à la famille de Papy Guyader, "Jean Guyader". Ca commence bien !!

Merci à Rose de m'avoir transmis une copie du livret de famille qui va me permettre d'avancer  un peu. Je croyais avoir trouvé un acte de naissance de la maman de Jean Guyader et au reçu du document, ce n'était pas la bonne "Marie Sinic !!

Commençons donc par découvrir la carte de Cassini de Guiscriff, lieu de naissance de Papy "Jean Guyader"

Carte_Cassini_GUISCRIFF.gif

De l'ancien diocèse de Cornouaille. Guiscriff est borné au nord par Roudouallec, Gourin et Le Saint, à l'est par Le Faouët et Lanvénégen, au sud par Saint-Thurien et Querrien, a l’Ouest par Scaër.

Sa superficie était jadis de 11,430 hectares. Depuis qu'on lui a retiré sa trêve de Lanvénégen, elle n'est plus que de 8,417 hectares, ce qui est encore très beau.

Ce territoire est rempli de monticules et d'un grand nombre de coteaux, entre lesquels coulent plusieurs ruisseaux. Les terres sont fertiles en seigle et en avoine; on y trouve aussi beaucoup de landes et quelques bois.(la suite....)

Publié dans Côté Guyader