Retour sur ces années-là..

Publié le par Evelyne Guyader-Debrabant

Mes parents.. Leurs années 80..

Mais avant.. il faudrait bien que je relise les agendas.. du moins ceux que j'ai :1978, 1979.. Mais pour 1975 à1977.. Je pense que ce fut une période où ils ont été "stables..

C'est bien ça.. sur ce billet, on parlait du départ pour le Val d'Oise.. Parmain.. (cliquer ci-dessous).. Un job de chef de Culture 

De l'Epicier à Sissi Fleurs

Et donc en 1980.. Partir encore.. à la cinquantaine.. Recherches tous azimuts..

Quelques noms connuss déja dans la liste..

Retour sur ces années-là..

Ils s'arrêteront à Pontchartrain.. Chez Rolf Liebermann (directeur de l'Opéra de Paris), de 1980 à avril 1982

Le 11 décembre 1980, ils déménagent.. Sur son journal il écrit : "Parmain-Pontchartrain, ça commence par un "P" et ça finit par "ain".."

Mars 1982 : rien ne va plus à Pontchartrain. Faut dire que passer de chef de culture dans un établissement horticole à chauffeur-jardinier.. J'imagine bien que ce n'a pas dû être facile..

Et ils repartent en recherche.. jusqu'au jour où.. une petite annonce.. dans la Voix du Nord.. C'est mon frère Bernard, qui leur en fait part..

Dans son journal, au dimanche 4 avril, Papa a écrit : "On cherche un ménage, pour garder les bêtes et les gens".. Je ne suis pas certaine que l'annonce ait été rédigée comme ça.. peu importe.. "Qui sait.. qui c'est ?.. BB ?". Dans le coup tout le monde est arrivé à la maison.. pour un possible évènement ? Un tour au Vésinet.. (je m'en souviens).. Et le lendemain.. ça se bouscule : un rendez-vous téléphonique avec un monsieur Sausay.. Et oui ! C'est bien BB, Brigitte Bardot qui cherche quelqu'un.. Le mardi, coup de fil : prochain rv téléphonique à 13h (loupé), puis à 17h.. et là.. incroyable.. Mlle Brigitte Bardot au téléphone.. mais elle a peut-être déjà quelqu'un, pour la propriété de Bazoches.. mais.. encore un espoir, une proposition : sont-ils partants pour la Madrague ! Nous sommes le 7 avril.. Ils ont rendez-vous chez Mlle Bardot à Bazoches.. Mon père est dans tous ses états.. (pour preuve les bêtises qu'il écrit.. 😉)

La page d'agenda et les billets de train..

La page d'agenda et les billets de train..

Et les voila partis par le train, avec la voiture et tout ce qu'ils ont pu mettre dedans.. en train auto-couchette.. Ca existe encore ça ?

Le samedi 10 avril 1982 ils débarquent à Saint Tropez.. à la Madrague !

Allez.. un billet trop long c'est pas bon..

Il faudra attendre encore un peu pour la suite.. 😉

Commenter cet article

C
Ah non !! Grrrr. Et la suite ??
Répondre