Un grand bond !

Publié le par Evelyne Guyader-Debrabant

Sur ma branche paternelle aujourd'hui !

Record battu : 16 individus ajoutés.. et 3 modifiés..

La mise à jour est terminée !
Il y a désormais 1 190 individus dans ma généalogie en ligne.. (Aller sur mon arbre en ligne)

Tout cela en partant d'un couple, comme d'habitude.. et surtout grâce à Généanet et au partage des informations d'abonnés qui font des recherches et des trouvailles  fantastiques.. Quand les informations sont mises à disposition sur son arbre par une personne et que  ça matche avec le vôtre, comme ce fut le cas pour moi aujourd'hui.. c'est super.. Il n' y a qu'à copier..

On pourrait presque dire que c'est facile.. Il faut juste faire attention de ne pas faire d'erreurs en recopiant et être certain que les informations sont bonnes..

En l'occurrence, aujourd'hui il y avait même les liens vers les actes aux archives départementales.. c'est donc du sûr..

Je suis partie d'un Sébastien, tiens... Il n'y en a pas beaucoup parmi mes ancêtres.. c'est peut-être même le seul..

Sébastien Antoine Joseph HUTIN et son épouse Henriette Louise Joseph(e) PANIEN, un couple de fermiers de Proville et Cantaing-sur-Escaut.. deux villages que je ne connaissais pas.. C'est la région de Cambrai..

Les individus que j'ai saisis aujourd'hui sont pour la plus grande partie de cette région autour de Cambrai.. (sauf quelques uns, les plus anciens de la région de Valenciennes..)

Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT est une descendante à la 6e génération de Sébastien Antoine Joseph HUTIN. 1 branche : Voir - Ascendants d'Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT jusqu’à Sébastien Antoine Joseph HUTIN  Voir

Le couple le plus ancien, saisi aujourd'hui en remontant les ascendants, Pierre PAMART et Marie FONTAINE se sont mariés en 1639 à Valenciennes.. c'est tout ce que je sais d'eux (pour aujourd'hui) et...

Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT est une descendante à la 11e génération de Pierre PAMART. 1 branche : Voir - Ascendants d'Evelyne Micheline Andrée DEBRABANT jusqu’à Pierre PAMART  Voir

La p'tite histoire du jour.. : sur Facebook, je suis abonnée à la page "photos anciennes de Seclin", animée par un passionné qui nous a trouvé d'anciens registres paroissiaux.. dont celui du mois de mai 1925.. et y figure le mariage de mes grands-parents paternels.. Pierre Debrabant et Simone Creyf..

C'est tout pour aujourd'hui...

 

Commenter cet article