Communautés.. Contacts..

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

Vive la communauté "Généalogie" d'Overblog. Sans cette communauté, je n'aurais jamais croisé Mireille, qui a eu la gentillesse de m'écrire un petit commentaire ce qui m'a permis d'aller visiter son blog dont je vais m'inspirer, si elle le permet pour rédiger mes articles ici.. 

Mon travail et mes recherches sont un peu décousus et dirigé "tous azimuts".. Mais quand on ne s'y connait pas en généalogie, on a vite fait de se disperser et c'est mon cas..

Depuis hier, j'ai décidé d'essayer de travailler plus méthodiquement.. et combler les lacunes génération par génération au lieu de filer jusqu'au plus haut d'une branche.. comme je l'ai fait avec les Debrabant que j'ai au complet jusque Gaspard DEBRABANT, Echevin de Brillon (59) - Artisan Charron... qui serait né en juillet 1580 mais là, c'est encore à vérifier.. Quand j'aurai remonté toutes les branches de mon arbre jusque là... Ca fera du monde !!!

La petite ville de Brillon.. où un Debrabant était maire (échevin) encore en 2008 !!! Qui sait... un "cousin" ?

Brillon

 

 

    Publié dans Divers

    Commenter cet article

    U
    <br /> courage, la généalogie en fait ce n'est jamais fini !!!<br /> j'ai ralenti pour ne pas dire arrêté mes recherches faute de temps mais ça me manque donc je vais m'y remettre<br /> <br /> <br />
    Répondre
    S
    <br /> Bonsoir Evelyne,<br /> J'ai bidouillé mon dernier article: "Arbre des ANGLADE..." sur mon blog. J'ai imprimé mon arbre sur Généanet, scanné, enregistré en .jpg puis inséré comme une image. La couleur n'est pas excellente<br /> car la cartouche noire est fatiguée... On peut agrandir un peu la photo en cliquant dessus. Cela demande encore des améliorations.<br /> A bientôt. Mireille<br /> <br /> <br />
    Répondre
    S
    <br /> Comment êtes-vous arrivée au milieu du 16e? C'est impressionnant! J'imagine bien Gaspard échevin et charron!!! Visiblement il savait écrire: avez-vous retrouver un écrit? A bientôt. Mireille<br /> <br /> <br />
    Répondre
    L
    <br /> <br /> Bonjour, Mireille !! Je n'ai aucun mérite, toute ma généalogie m'est arrivée d'un coup, déjà collectée par un passionné des "Debrabant" mais qui n'était pas de ma branche, mais se fait un plaisir<br /> de partager ses "collectes" et un second dont l'ancêtre commun est en 1606, et dont les "investigations remontent en 1392!!! Il m'a d'ailleurs précisé (façon de parler) " L'histoire de la famille est très intéressante mais également très compliquée, ce berceau familial se situant sur plusieurs frontières (Flandres / Hainaut /<br /> Tournaisis), où l'on s'aperçoit que l'histoire de France aurait pu être toute autre"...<br /> <br /> <br /> <br />
    P
    <br /> Bonjour, tu parles d'un travail de patience !!! lol !! Je ne l'aurai jamais, moi, cette patience !! Bon courage !! Bises.<br /> <br /> <br />
    Répondre