Une nouvelle pièce au puzzle..

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

Papy-crop.jpgDeux, même !!! Mais cette fois côté maternel !! Et quelles pièces !! Je n'avais rien du tout sur mes grand-parents maternels.. Pierre Victor JOVENET et Marcelle Rufine MARTEAU. Je les ai bien connus, évidemment.. Je suis née chez eux, déjà.. et avec mon frère, Bernard, je passais souvent les weekends, et toutes les vacances chez eux, parfois même le jeudi.... Et je n'avais rien les concernant.. que les souvenirs.. et quelques photos...

Mamy-cropMerci à Cathy !! qui est allée, sans que je lui demande, chercher les actes à la Mairie.. Quelle émotion quand j'ai reçu les documents numérisés qu'elle m'a envoyés aussitôt !! Pour les bons, tout au moins, car elle s'est rendu compte en rentrant que, pour  "Mamy", l'employé d'Etat Civil s'est trompé.. Il semble qu'il ait confondu avec Maman, qui se prenommait aussi Marcelle. Il faudra attendre quelques jours de plus pour elle, qu'il renvoie les bons documents..

Commenter cet article

P
<br /> Coucou, je vois que ça avance !!! Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super, ça avance !<br /> Bon dimanche dans ta généalogie<br /> <br /> <br />
Répondre