21 Septembre 1968, suite et fin...

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

Le Repas !

Nous étions une bonne soixantaine de personnes.. Nous avions loué une salle, place St Amé, à Douai..

Il y eut d'abord le vin d'honneur, avec les amis et connaissances, tous ceux qui nous avaient fait l'honneur de leur présence à la cérémonie.. et ils étaient nombreux, mes parents étant commerçants..

Puis le repas.. entretemps nous étions allés faire les photos, en studio, comme ça se faisait encore à l'époque..

Le Menu..

 

21 Septembre 1968, suite et fin...21 Septembre 1968, suite et fin...

Vins et Champagne soigneusement choisis pas Papa.. quelques grands crus.. mis de côté pour l'occasion quand nous avions encore l'épicerie à Seclin.. (reprise entre temps par mon oncle et ma tante).

Au repas familial, le midi, entre les deux cérémonies (mairie le matin et église l'après-midi) , nous avons ouvert un Mouton-Rotschild 1949 ! Année de ma naissance.. Un magnum que papa avait soigneusement gardé de nombreuses années à la cave pour la circonstance.

Pour le menu, tout était "fait maison", les légumes "du jardin", les poulets de notre poulailler, élevés spécialement aussi pour la circonstance..

Le cuisinier était le frère de ma meilleure amie.

Puis nous avons dansé, sur les musiques de l'époque et au son des musiques antillaises de notre ami Cyril Aventurin !

Voila.. c'était il y a 50 ans..

J'espère remettre la main prochainement sur les albums photos et pouvoir en partager ici quelques unes..

Commenter cet article