Youpi !!

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

Reçu ce matin : par  GenPdc- 

de Cmouy - Forum : Province : Hainaut Français

"Bonjour Evelyne

Mariage à Hasnon le 02/07/1787; je ne peux mettre en galerie l'acte actuellement mais en voici le contenu:

Jean Baptiste DEBRABANT âgé de 33 ans fils de + Michel, laboureur et de Marie Louise CLEMENT et

Marie Augustine CARNAUX âgée de 28 ans fille de Jean Baptiste, laboureur et de + Cécille Joseph CASTELAIN 

tous deux natifs et habitants de cette paroisse.

En présence de Jean Baptiste POTIER, Louis Joseph CARNAUX frère de la contractante, Louis Joseph DEROME, Martin DEBRABANT frère du contractant; tous marchands et habitants de cette paroisse.

Les mariés et les témoins ont tous signé

Cordialement

Colette"

On avance, on avance !!! et je crois sur la bonne voie !! car à Hasnon, ces années là, s'appelaient tous Jean Baptiste Debrabant !!! (lol)... enfin j'en avais 3 ou 4 !!

J'ai justement demandé les actes originaux hier à la Mairie de Hasnon (mariage et naissance). L'acte de naissance me confirmera le reste, car sur l'acte de naissance, figurent, en principe, mariage(s) et décès et aussi, les parents..

 

Je peux partir à la recherche de Michel DEBRABANT...

Curieusement, Michel, c'était le prénom de mon oncle.Michel et André-2

Sur la photo : mon Oncle Michel et mon père, André

Commenter cet article