Premier acte reçu..

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

Sur ces conseils...

"Evelyne ?

Ci joint quelques infos sur Pierre Edgard Charlemagne.........
Il s'agit d'infos trouvées sur le net et sur les tables décennales des archives du nord, je pense que la véracité est de 99% mais il faudrait valider tout ça par la demande des actes en mairie.
Pour cela 2 solutions :
Vous déplacer en mairie et demander une copie de ces actes, ou leur écrire (mais c'es plus long)
Moi je vis désormais à Nantes.
Pour info, en généalogie : le ° = naissance, le x = mariage, le + = décès
Cordialement,
FX DEBRABANT"

et ce mail...

"Bonsoir,

En regardant sur planète généalogie, DEBRABANT Edgard Léon Gustave serait DCD à ARBOIS 39600 le 4 10 1951.
Ce que je pige pas c'est que sur ce même site, il se serait marié avec PARIS Marie en 1929 ???? Cécile  DESFRENNES est DCD en 1954..... Avez-vous connaissance d'un divorce ? ou d'après votre mail il aurait tout "plaqué" ? et se serait remarié ???
Affaire à suivre.....
Recherche des cimetières d'Arbois/coup de fil à la mairie d'Arbois ?
A+"

ActeDécésDebrabantEdgardLéonGustave1951.. je retrouvais des traces de mon arrière-grand-père paternel, dont on m'avait dit qu'il avait abandonné sa famille pour aller vivre ailleurs... Plus tard, lors des premières vacances que mes parents prenaient (une semaine !!), nous nous arrêtâmes à Arbois, sur la tombe du grand-père paternel de mon père : Edgard Léon Gustave.. Je savais donc qu'il était enterré à Arbois...

J'ai donc écouté FXD, et voilà... aujourd'hui je reçois ce fameux acte de décès.. J'espérais y trouver la réponse à l'énigme de son remariage... Que neni !! La mairie me dit que le mariage avec Marie Paris ne figure pas dans les registres de 1929 à Arbois... On me renvoie donc à Saint Amand où il est né et où doit donc figurer son remariage..

Mais...... mais... je découvre.. sur l'acte en question, reçu là aujourd'hui 24 janvier 2011... qu'il aurait été bigame ??? Mon arrière-grand-mère Cécile, son épouse, est décédée le 5/12/1954, et sur l'acte on le dit veuf en premières noces de "Céline" (erreur ?)..... et époux en seconde noces de Marie Paris, alors qu'il est décédé le 4/10/1951 !!! (soit 3 ans avant sa première épouse...). Bon... 

Ca commence fort, non ?

 

Commenter cet article

Paule 17/02/2011 14:39


ça commence fort en effet! Du chemin parcouru depuis le 8 janvier 2011 !
Super, ce souhait de créer un journal de famille pour les petites-filles ! Bravo et bienvenue dans la blogosphère d'" Over-Blog "

Paule épouse de Gérard !