2012.. déjà...

Publié le par lafamilledeve.over-blog.com

Et ça fait plus de 45 jours que je n'ai pas écrit ici !! Je n'assure plus !!!

On va tâcher de remédier à ça..

Justement ça doit faire un an que j'ai créé ce blog.. Mais oui !! c'était le 18 janvier 2011.

Et cette année a bien tristement commencé par le décés de Papy Guyader, le 2 janvier..

Sur ma proposition, Sébastien a souhaité que j'essaie de remonter l'arbre généalogique des GUYADER. Je vais donc essayer.

J'ai peu d'éléments sur ma belle-famille. J'espère, avec le concours de Christine, et Rose, pouvoir accéder à quelques précisions concernant l'état civil de Papy et Mamy qui me permettront d'avancer.

 Les seuls éléments que j'ai pour le moment sont noms, prénoms, dates et lieux de naissance. Sachant que les parents de Papy étaient François GUYADER et Marie Françoise SINIC, j'ai commencé à rechercher mais sans leurs lieux de naissance précis, ce n'est pas évident, surtout en Bretagne..

En jetant un oeil rapidement sur Google, je viens de découvrir par hasard quelquechose qui pourrait bien nous aider..

"Ressources généalogiques Pays de Bannalec..." Ca commence pas mal...

scanPapyMamyGuyaderNous3Juillet89.jpgJuillet 1989 - de gauche à droite :

Sébastien, Papy Guyader, Christine, moi, Mamy Guyader

Publié dans Côté Guyader

Commenter cet article

D
J'ai des ancêtres dont je n'arrive pas à retrouver l'ascendance : Ils habitaient à Vieux Rang, ou Grand Rang, je ne sais pas s'il s'agit du Nord, ou si c'est en Belgique ?<br /> Ils s'appelaient Gaillez, Joachim, né vers 1851, et Gallez Marie Rosia, née également vers 1852, et Cornet Catherine, née le 28/04/1856, à Vieux Rang .<br /> Pourrais-tu m'aider ?<br /> Merci à l'avance. Danielle.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir !! Ravie si je peux t'aider.. ce sera avec plaisir !! Alors j'ai simplement tapé Vieux Rang sur Google et ça m'a donné Vieux Reng, commune du Nord.. (59600) Ce qui fait que je découvre<br /> avec toi car je ne connaissais pas du tout cette ville. A partir de là.. on devrait retrouver tes ancêtre.. T'y connais-tu un peu en généalogie ? Contacte moi par mail via "contact"<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Evelyne !<br /> Je viens te faire un petit coucou en passant par le blog de Paule qui donne ton lien dans son article aujourd'hui !<br /> Je te souhaite une très bonne journée ! Amicalement !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je t'adresse mes condoléances avec retardement.<br /> <br /> Reviens me faire une petite visite aujourd'hui si tu veux bien...<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! J'arrive !!! <br /> <br /> <br /> <br />